Saveurs Attitudes devient Saveurs & Fruits : interview d’Olivier Metral, directeur commercial Naturgie

- Catégories : Interviews
A l’occasion du changement de nom et de logo de la marque Saveurs Attitudes, Olivier Metral, directeur commercial du groupe Naturgie, nous en dit plus sur ce qui a motivé ce repositionnement et le lancement de la nouvelle gamme “Sublime”.

Saveurs Attitudes va devenir Saveurs & Fruits. Pourquoi ce changement de nom et de positionnement ?

 Avec ce changement de nom, nous souhaitons que notre marque devienne plus claire pour le consommateur en apportant davantage de dynamisme avec la refonte graphique de notre logo et de nos packagings. L’idée est de renforcer notre positionnement de spécialiste du fruit tout en lançant de nouveaux produits qui répondent aux attentes de nos consommateurs en matière de santé, de plaisir et de gourmandise, toujours à prix accessibles !  

La gamme "Sublime" va bientôt être lancée. Pouvez-vous nous expliquer en quelques mots ce qui la différencie des autres gammes de la marque ?

 Notre nouvelle gamme “Sublime” part du constat que les consommateurs sont de plus en plus attentifs à leur alimentation et souhaitent continuer à se faire plaisir tout en intégrant une dimension “santé” à leurs achats. Notre gamme de confitures contient 65 % de fruits et -33 % de sucres avec 6 références : abricot, figue, framboise, orange, fraise et myrtille, fabriquées en France et certifiées agriculture biologique. Avec le lancement de cette nouvelle gamme de confitures moins sucrées, nous créons un nouveau segment qui n’existe pas encore sur le marché de la distribution bio, mais qui est un vrai succès dans la grande distribution classique.  

Quels moyens de communication allez-vous privilégier pour communiquer sur ces deux actualités ?

Nos packagings produits sont progressivement remplacés avec notre nouvelle charte graphique, plus axée sur les fruits dans un style plus moderne, gourmand et élégant. Nous avons prévu de communiquer sur notre nouvelle gamme “Sublime” dans les journaux gratuits distribués dans les magasins bio, ainsi qu’en B2B. Des mises en avant produits et de la PLV sont également prévues dans nos magasins bio partenaires, ainsi que des dégustations si la situation sanitaire le permet dans les prochaines semaines.  

Comment abordez-vous cette année 2021, toujours marquée par la crise sanitaire en cours ?

Il est assez difficile de se projeter cette année, mais nous observons de très bons résultats, avec un vrai changement dans les habitudes de consommation de nos clients. La tendance a été fortement marquée avec le 1er confinement, puis est restée stable en été avant de repartir à la hausse à la rentrée. Nous avons mis en place de nombreux moyens pour soutenir nos distributeurs partenaires afin d’encourager les ventes, et sommes donc plutôt optimistes pour la suite !    

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire